5 pièces

vendu
Versailles
Quartier
Versailles
Surface
86
Valeur en pleine propriété
465 000
Décote
27
Prix de la nue-propriété
340 000
Démembrement
Usufruit temporaire
Durée
10
Complément de prix
Non
Assurance
Non (usufruit temporaire)

Ce bien m’interesse,
pour plus d’informations :

contacter un expert
Les atouts de cet investissement
  • Calme
  • Étage élevé
  • Bien divisible en trois
Descriptif du bien

Quartier/Rue :

Versailles est une commune mondialement connue pour son château, site classé sous l’égide de l'UNESCO dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité et l’un des monuments français les plus visités.

Située dans la banlieue ouest de la capitale, Versailles est aujourd’hui une ville résidentielle aisée avec une économie principalement tertiaire offrant un environnement de qualité recherché par les familles.

Porchefontaine est un quartier bourgeois proche de la forêt de Meudon. La gare la plus proche est Porchefontaine (RER C), située à 500 mètres à pied, qui mène à Paris en 20 min.

Immeuble :

L’immeuble a été construit dans les années 1900 sur 4 étages et se compose de 3 bâtiments. Il n’y a pas d’ascenseur. Les parties communes sont en état d’usage. L’immeuble n’emploie pas de gardien. La toiture a été refaite en 2014. La réfection des fondations est en cours.

Descriptif de l’appartement :

L’appartement est un duplex de cinq pièces avec une surface au sol de 95,5 m² et une surface Carrez de 75,15 m², soit une surface pondérée de 86 m².

Situé au troisième et quatrième étage, il dispose de trois entrées possibles permettant de faire trois logements distincts.

Le niveau inférieur fait 59 m² et se compose d’une entrée, d’une cuisine, d’une salle de douche avec wc, de deux chambres et d’un salon. Les chambres sont exposées Sud-Est tandis que le salon est exposé Sud. On accède à l’étage supérieur par un escalier en colimaçon situé dans le salon.

L’étage supérieur, d’une surface au sol de 35 m², se compose d’une chambre, d’un bureau, d’une baignoire avec lavabo et d’un wc. Il y a possibilité de créer une cuisine et une salle de bains pour rendre ce niveau supérieur totalement indépendant puisqu’un accès séparé par les escaliers est possible.

Le chauffage est au gaz individuel. Les fenêtres sont en double vitrage et les volets métalliques.

Deux caves complètent le bien.

Éléments techniques :

DPE / GES :                     C / D

Charges :                         470 € / trimestre

Honoraires partagés entre le vendeur et l’investisseur, prix incluant 3,45% TTC d’honoraires à la charge de l’investisseur