actualités

Démembrement temporaire / Contrat Monetivia : le match

29 mars 2024

Quelle différence entre le Contrat Monetivia et le démembrement temporaire ?

C’est une question que nous posent souvent les investisseurs. 
Réponse : Dans les deux cas, l’investisseur achète un actif en bénéficiant d’une décote, qui correspond à X années de loyers encaissés immédiatement sous forme de réduction de prix. Avec à la clé des avantages en termes de fiscalité, de couple rendement / risque, sans oublier l’effet de levier, dû à la décote, qui dopera la rentabilité de l'opération si le marché progresse.
La seule différence c’est que le Contrat Monetivia permet au vendeur, s’il le souhaite, de rester plus longtemps que la durée fixée au départ, à la fin de l’usufruit temporaire ; avec dans ce cas une indemnité versée à l’investisseur par l’assureur Allianz. Cette flexibilité intéresse les personnes âgées qui souhaitent monétiser un bien, et l’investisseur y gagne alors un supplément d’âme pour son investissement, qui favorise le bien vieillir d’un senior, sans entamer la rentabilité de son projet.
Ce qu’il faut retenir : avec le Contrat Monetivia, vous capitalisez sur l'excellent couple rendement/risque qu'offre l'investissement en nue-propriété ; et en plus vous faites un investissement responsable.

Voir nos offres d'investissement en démembrement temporaire et Contrat Monetivia